Quand engager un avocat spécialisé dans les blessures corporelles ?

Vous avez eu un accident de voiture et ce n’était pas de votre faute, mais vous avez été blessé. L’autre conducteur est assuré, vous devriez donc être couvert et justement indemnisé ? Malheureusement, ce n’est pas toujours aussi simple et dans une majorité de cas, la meilleure chose à faire est de se rapprocher d’un avocat en réparation du préjudice corporel pour mettre toutes les chances de votre côté d’obtenir l’indemnisation que vous méritez. Vous vous demandez si cela est vraiment indispensable si cela venait à vous arriver et si oui pourquoi ? Nous allons rentrer un peu plus dans le détail dans les lignes qui suivent pour que vous puissiez y voir plus clair et que vous puissiez prendre les bonnes décisions si vous étiez, vous ou l’un de vos proches, malheureusement confronté à cette situation jamais évidente.

Vos blessures sont graves

Si vous avez eu un accident et que vous n’êtes pas sûr de la gravité de vos blessures, faites preuve de prudence en ne les mésestimant surtout pas et prenez contact avec un avocat en réparation des préjudices corporels. Bien entendu, ce dernier n’est pas médecin, mais pour pouvoir défendre de tels dossiers il s’accompagne par nécessité de professionnels de santé et il sera donc, avec son équipe étendue à moult domaines d’expertise, en mesure d’évaluer votre cas et de vous dire si votre démarche est fondée. Il est important de commencer par là plutôt que de commencer par faire confiance à votre assurance avant de vous rendre compte que c’était une erreur et de solliciter les services d’un avocat dans un second temps. C’est justement ce point que nous allons aborder.

avocat spécialisé dans les blessures corporelles

La compagnie d’assurance vous sous-estime

Après un accident, il est malheureusement bien trop fréquent que la compagnie d’assurance devant vous indemniser ne vous fasse miroiter comme étant une très bonne chose (comprendre ici une très bonne offre) une indemnisation pourtant bien inférieure à celle à laquelle vous pouvez prétendre. Le problème c’est que sans des connaissances aiguisées en la matière, il est bien difficile de savoir à quel somme vous pouvez prétendre. C’est pour cela qu’il faut faire appel à un avocat en dommage corporel à l’instar de maître Régley qui pourra s’appuyer sur son équipe d’experts et sur la nomenclature Dintilhac (entre autres) pour pouvoir vous obtenir l’indemnisation maximale à laquelle vous avez le droit.

L’autre conducteur n’était pas assuré ou était sous-assuré

Si l’autre conducteur n’était pas assuré au moment de l’accident, il se peut que vous vous retrouviez avec un dossier juridique bien complexe à démêler sur les bras. Ce n’est pas pour autant que vous n’avez pas le droit à la juste indemnisation ni que vous pouvez vous permettre de l’obtenir de manière différée. Là encore, le fait de pouvoir s’appuyer sur quelqu’un qui maîtrise tout cela sur le bout des doigts vous sera très précieux.

Évidemment, personne ne veut jamais se retrouver dans une situation où il faut contacter un avocat en dommage corporel. Cependant, si vous avez eu un accident et que vous avez subi des blessures, il est important d’avoir ce réflexe pour qu’aux traumatismes subis par la victime et / ou par ses proches ne viennent pas s’ajouter des difficultés ou une minimisation dans la procédure d’indemnisation.

Votez