A partir de quand une voiture est-elle considérée comme véhicule de collection

La voiture au fil des ans a connu d’évolution et beaucoup d’innovations lui ont été apporté. Chaque année, de nouveaux modèles sont mis sur le marché, que deviennent alors les anciens modèles inventés ? Peut être utilisées pour en produire d’autres, ou deviennent-elles des voitures de collection ? Oui nombreuses sont ces véhicules, qui sont dit de collection et qu’on voit sur certains parcs automobiles. Mais comment et quand ces voitures sont dites de collection ?

C’est quoi une voiture de collection ?

voitures de collection Une voiture de collection est une voiture, dont la production a cessé et qui date de 25 ans et plus. Il s’agit d’une voiture qui est restée intacte depuis sa production jusqu’à une année X où elle n’est plus mise en circulation. C’est également cette voiture dont les pièces ont été rechangées par celles originales, lorsqu’à un moment donné elle a eu une panne.

Quand la voiture devient de collection ?

Notons qu’il n’y a pas un âge fixe pour qu’une voiture devienne, soit dite de collection. Mais une voiture qui a à partir de 25 ans voir plus peut être classée comme voiture de collection. Les véhicules dont la production est limitée et qui coutent excessivement chères sont aussi considérées, comme voutures de collection. Les modèles de voiture qui n’ont eu qu’un seul propriétaire, ou ceux qui on appartenu à une célébrité, au fil des ans deviennent automatiquement des voitures de collection également. Lorsqu’un véhicule a été utilisé pour des événements sportifs, il est pris comme voiture de collection. Même si la voiture ne date pas d’une vingtaine d’année, elle peut être dite de collection également. Car grâce à son historique, son esthétique et le patrimoine autour, elle peut rapidement devenir voiture de collection. En d’autre thème, une voiture devient, voiture de collection lorsqu’elle retrace une histoire originale. Aussi lorsqu’elle fait l’objet d’une réglementation spécifique, comme par exemple les régimes d’imposition. Les voitures de collection reçoivent généralement une exonération fiscale, à partir de sa 25ième année en France. Mais de d’autres pays elle bénéficie de cette exonération à partir de la quarantaine.

Le marché des voitures de collection

Le marché de l’automobile de collection a connu une grande évolution en France. Des passionnés et ceux qui désirent concrétiser leur rêve d’enfance, sont ceux qui ont le plus animé le marché des voitures de collection. Leur amour pour certaines marques et pour certains modèles.

Votez