Comment dégraisser un pare brise de voiture ?

Lorsque vous conduisez sur une autoroute, le pare brise de votre véhicule peut être recouvert de taches, d’insectes sous l’effet de la vitesse. De plus, le pare brise de votre voiture peut être gras en cours de route grâce aux particules d’huile qui sont émises par les autres moteurs et aussi par la pollution de l’air. Tout ceci peut rendre la conduite désagréable et tout en nuisant à la visibilité du conducteur. Pour retirer les particules ainsi que les déchets de votre pare-brise, l’utilisation de certains produits est nécessaire. Découvrir dans cet article, comment se débarrasser les particules qui ont été déposées pendant le trajet sur votre pare-brise.

L’utilisation du vinaigre blanc

Comment dégraisser un pare brise de voiture ? Utiliser le vinaigre pour dégraisser son pare-brise est l’une des solutions les plus utilisées au monde. De plus, avec le vinaigre blanc, vous avez la possibilité de faire le choix entre les deux méthodes suivantes. Pour la première méthode, il faut d’abord mélanger un volume du vinaigre blanc avec trois volumes de l’eau chaude. Ensuite, il faut tremper un papier journal froissé dans le mélange. 

Commencer à frotter l’extérieur du pare brise tout en faisant des mouvements circulaires. De plus, en ce qui concerne la seconde méthode, vous devez verser du vinaigre blanc et de l’eau chaude dans un flacon pulvérisateur, tout en vous conformant aux mêmes proportions. Il faut ensuite ajouter huit gouttes d’huile essentielle de citron accompagné d’une cuillerée du vinaigre blanc. Passer ensuite à la vaporisation de votre mélange sur les vitres de votre véhicule et enfin avec un chiffon microfibre sec (surtout qui ne peluche pas, essuyer votre pare brise afin de constater un résultat beaucoup plus sublime au niveau de celui-ci.

Utilisation du bicarbonate de soude

En dehors de l’utilisation du vinaigre blanc, l’usage du bicarbonate de soude s’avère être aussi une très bonne solution pour se débarrasser des matières grasses qui se sont déposées sur votre pare brise en cours de route. Cette méthode consiste à nettoyer simplement votre pare brise extérieur tout en utilisant un volume de bicarbonate de sodium qui sera mélangé avec un demi-volume d’eau chaude. 

Ainsi donc, au préalable il faut passer une éponge imbibée de cette solution sur la vitre concernée. Il faut ensuite bien frotter avant de procéder au rinçage à l’eau claire. Par ailleurs, en dehors de l’usage du bicarbonate de soude, une autre astuce s’avère être très efficace. Il s’agit de remplacer le bicarbonate de sodium par de l’eau d’ammoniaque ou encore par de l’alcool brûlé. Mais pour y parvenir, il faut surtout que le volume de l’un des produits cités récemment soit comparable à une grande cuillère pour un litre d’eau chaude. Après le mélange, il vous suffit de passer au frottement de la surface intéressée avec un papier journal qui est bien froissé et imbibé du mélange. À la fin de l’opération, avec un chiffon doux, vous pouvez essuyer le pare brise de votre véhicule pour constater le résultat escompté.