Où trouver le code antidémarrage de ma Renault Clio 2 ?

Vous êtes confronté à une panne de démarrage avec votre Renault Clio 2 et vous estimez que cela provient de l’antidémarrage ? Il vous faut donc le code antidémarrage, mais où le trouver ? C’est ici le moment de tout savoir sur le fonctionnement de l’antidémarrage et comment obtenir le code antidémarrage en cas de nécessité. 

Comment fonctionne l’antidémarrage de votre Renault Clio 2 ?

code antidémarrage de ma Renault Clio 2 L’un des meilleurs et des plus avant-gardistes systèmes de sécurité pour voitures est l’antidémarrage. De manière générale, l’antidémarrage remplit sa mission grâce à l’inclusion d’alliés tels qu’un transpondeur, un émetteur et un récepteur qu’on retrouve dans la tête de la clé elle-même. Lorsque vous insérez la clé dans le contacteur d’allumage de votre Renault Clio 2, l’émetteur inclus dans cette clé émet par radiofréquence, une demande de code. Cette demande de code est envoyée à la clé, qui à son tour envoie un code unique spécifique au système de démarrage. Si ce code correspond à celui prédéterminé de votre Renault Clio 2, l’antidémarrage laissera le moteur démarrer.

Par ailleurs, il peut arriver que le système d’antidémarrage de votre Renault Clio 2 soit défaillant. La raison la plus évidente est que vous avez inséré la mauvaise clé. Il peut arriver que malgré l’insertion de la bonne clé, la voiture ne démarre pas. Dans ce cas, la première possibilité est une défaillance de l’émetteur de votre clé. Ainsi, à l’aide d’une clé double, le problème se résout. Si le démarrage est toujours impossible, c’est votre antidémarrage qui est donc défectueux. D’autre part, le transpondeur de votre clé peut être la cause d’un échec de démarrage. Les professionnels vous aideront à le réparer en une telle situation. 

Anti démarrage : Que faire quand votre Renault Clio 2 ne démarre pas ?

La première idée dans le cas où votre Renault Clio 2 ne démarre pas est que l’antidémarrage ne fonctionne pas. Pour pallier ce problème, une désactivation de votre antidémarrage est préconisée. Pour ce faire, vous devez vous rendre chez un technicien agréé qui va insérer une clé de désactivation antidémarrage. En l’espace de cinq minutes, votre voiture est prête à prendre la route. Par contre, dans le cas où c’est le transpondeur de votre clé qui est en mauvais état, il vous faut le code antidémarrage pour vous sortir de l’impasse. 

Comment obtenir le code antidémarrage de la Renault Clio 2 ?

Le code antidémarrage peut s’avérer être votre seule échappatoire en cas de problème pour le démarrage de votre véhicule. Avant de vous dire où l’obtenir, vous devez savoir qu’il est un code à quatre chiffres et qu’il est légalement interdit qu’il soit communiqué. Le code antidémarrage de votre Renault Clio 2 se cache dans les papiers d’origine : papiers d’entretien et d’identification de votre véhicule. Ce code ne sera pris en compte que si le boîtier UCH est celui d’origine sur votre véhicule.

Dans le cas où vous aurez perdu vos papiers, pas d’inquiétude. Il suffit de vous rendre chez un technicien Renault avec une clé d’origine qui a une fois démarré votre Renault Clio 2. L’expert lira plus de 90 % de la clé avec un processus qui lui est propre pour vous extraire le code antidémarrage. Une autre possibilité est de vous munir du boîtier antidémarrage présent sous le tableau de bord et la clé de contact. Le professionnel garagiste crackera le boîtier et déduira le code.

Votez