Avis assurance auto : Nexx Assurances

Les automobiles nécessitent d’être assurées chaque année auprès d’une enseigne d’assurance agréée. En france, il existe un très grand nombre de compagnies d’assurance prêtes à servir leurs consommateurs et à en attirer de nouveaux, dont Nexx Assurance automobile.

Si vous avez une auto et que vous voulez l’assurer, vous trouverez ici tout ce qu’il est important de savoir sur l’assurance auto, de même que des informations d’internautes sur l’assurance voiture Nexx.

Tout sur l’assurance automobile Nexx

Avis assurance auto : Nexx Assurances L’assurance automobile est une garantie qui couvre le véhicule et son conducteur en cas d’accrochage ou d’accident. La couverture minimale exigée par la loi est l’assurance responsabilité civile (en outre appelée “responsabilité civile”). Elle couvre les dommages matériels et personnels causés involontairement par l’assuré à des tiers. Malgré tout, si toutefois le dommage est causé intentionnellement, l’assuré paie le remboursement aux tiers et non à la société d’assurance.

Il existe d’autres couvertures facultatives qui peuvent être ajoutées à l’assurance responsabilité civile pour la compléter. Cependant, des coûts complémentaires sont indispensables pour ceci. Les différentes formules optionnelles sont :

Garantie du conducteur : couvre et assure le conducteur et ses soins dans le cas d’un accident ou d’un accrochage ou de collision ;
Garantie automobile : couvre l’entretien de votre voiture après un accident ou divers événements (bris de glace, dommages, incendie, etc.) ;
Garantie contre le vol : rembourse le prix de l’auto en cas de vol avéré ;
l’assurance tous risques : elle couvre le prix de votre auto et de sa réparation, ainsi que la couverture du conducteur en cas d’accident ;
Assurance défense juridique : accompagne l’individu assuré dans les procédures judiciaires relatives à son véhicule.

L’assurance automobile est essentielle et devrait être souscrite chaque année. Si ce n’est pas le cas, un possesseur d’une voiture devra payer une amende de 3750 euros et sera interdit de conduire pendant une période pouvant aller jusqu’à cinq ans.

Les polices d’assurance voiture sont usuellement annuelles, mais aujourd’hui, il existe en outre des polices temporaires pour des situations spécifiques. Il est question d’une assurance de durée courte, de 1 à 90 jours. La plupart de ces assurances sont liées à l’assurance responsabilité civile. Les situations dans lesquelles une assurance temporaire est recommandée sont :

L’exportation ou l’importation de votre auto ;
l’utilisation occasionnelle de votre auto ;
le voyage dans un pays où le contrat d’assurance de la personne assurée n’est pas valable ;
la résiliation du contrat d’assurance ;
l’attente du démarrage d’un véhicule non immatriculé en france métropolitaine.

Pour avoir un contrat d’assurance auto temporaire, l’individu assuré doit remplir quelques conditions qui changent d’une enseigne d’assurance à l’autre :

avoir un âge de 21 ans au moins et de 80 ans au plus ;
être titulaire d’un permis de conduire depuis au moins deux ans ;
n’ont pas eu de malus depuis trois ans.

La souscription de tout type d’assurance, qu’elle soit annuelle ou temporaire, requiert un dossier comprenant les pièces justificatives suivantes :

Une copie de la carte grise de l’automobile ;
Une copie du permis de conduire ;
Une copie de la déclaration contenant des données sur la personne assurée (malus, sinistre…) ;
Un formulaire fourni par la compagnie d’assurance avec chacune des conditions et informations nécessaires, rempli et signé par l’assuré.
Le montant de l’assurance automobile

En général, les polices d’assurance temporaires sont plus chères que les polices annuelles. Il est donc conseillé de les retirer si toutefois vous vous trouvez dans l’une des situations mentionnées ci-dessus.

Le tarif de l’assurance auto varie en fonction de la formule choisie et de certaines caractéristiques :

Le profil de l’assureur (âge, âge, sexe, dossier de conduite…) ;
le véhicule (marque, état, coût des pièces de votre véhicule…) ;
l’aire de circulation ;
le coefficient de rabai (malus et bonus) ;
la enseigne d’assurance choisie.

à la seconde même où vous avez rassemblé tous les justificatifs avec l’intégralité des pièces nécessaires, il est tout à possible de faire une demande d’assurance en ligne sur le site web de la compagnie d’assurance choisie.

La société d’assurance Nexx

NEXX Assurances a été créée en 1996 et est une filiale du groupe MAAF. Il propose un large éventail de devis avec des options de rabai :

La garantie de responsabilité ;
la garantie de défense et de recours ;
la garantie de protection du conducteur ;
la garantie d’assistance ; la garantie vol et dommages ; la garantie vol et dommages ; la garantie vol et dommages ;
Garantie contre le vol et les dommages ;
la garantie de contenu privé ;
la garantie de prêt du volant ;

La manufacture propose aussi des options complémentaires à son offre de garantie, le tout à un prix raisonnable.

Avis sur l’assurance Nexx

Avant d’envisager un test, il est donc primordial de la vérification de sa fiabilité. Pour prendre un exemple, si un avis sur un point est répété de nombreuses fois par différents acquéreurs, l’appréciation est fiable et la note peut être prise en compte. Il en va de même pour la satisfaction et les avantages.

Les points de vue des internautes sur l’assurance Nexx sont variés. Certains sont satisfaits de la performance, d’autres non. Avec 1 740 avis, l’entreprise a reçu une note moyenne de 1,8 sur 5. La satisfaction des consommateurs n’est pas assurément au top, avec l’aide d’une note de 1,5 étoile. Néanmoins, la manufacture se classe au premier rang parmi les autres pro-assureurs. Les notes obtenues par Nexx auprès des 1 740 internautes sont les suivantes :

5 étoiles : 9,3 % ;
4 étoiles : 16% ;
3 étoiles : 22,8 % ;
2 étoiles : 31,6% ; 1 étoile : 20,4% ;
1 étoile : 20,4 %.

Toutefois, un chiffre de 1 740 sur 3 millions d’clients ne représente pas la véritable image de la manufacture. De plus, la source des critiques sur le site n’est pas vérifiée. C’est pour cette raison que dans ce cas il est important de passer d’une page d’examen à l’autre pour distinguer le vrai du faux.

Les points positifs de l’entreprise Nexx, selon les critiques, sont les suivants :

Un large éventail de formules de garantie ;
Un large éventail d’assurances ;
Des prix abordables.

En ce qui concerne les critiques, les critiques estiment que le remboursement est faible et ne répond pas aux attentes.

Faut-il comparer les polices d’assurance automobile ?

Les offres évoquées par l’assurance Nexx vous semblent-elles intéressantes ? Il ne s’agit pas là d’un problème. Mais vous devez vous en assurer avant de signer un contrat. Bien que vous ayez la possibilité de changer de compagnie d’assurance si celui-ci ne vous convient pas, selon la loi de l’ancien ministre Hamon, vous devez attendre un an si vous n’avez pas de bonne raison.

Avec le soutien de l’internet, il est désormais très facile d’obtenir des devis ou de faire des simulations. L’époque où vous deviez contacter chaque compagnie d’assurance pour prendre rendez-vous avec un conseiller est révolue. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas prendre le temps de déceler votre assurance voiture. Bien évidemment, pour pouvoir comparer, ce sera à vous de formuler les mêmes exigences.

A partir du moment où vous avez les devis en main, il y a quelques points à surveiller :

la formule de garantie
les options
Service à la clientèle

Le service à la clientèle est un point généralement négligé, mais il est profondément important d’y prêter attention. Après tout, si vous avez une plainte, que vous ayez une garantie ou non, vous apprécierez de pouvoir vous tourner vers un commerçant, de manière surprenante, afin d’obtenir de l’aide. Il en va de même pour le suivi de l’évolution de la demande. Il est clairement faisable de donc être sûr d’être en capacité de les atteindre aussi avec la meilleure aisance que possible et de disposer d’une application sur le téléphone, comme c’est le cas pour AXA.

Les options sont en outre importantes par rapport à votre profil de conducteur. Si toutefois vous êtes un nouveau conducteur, vous apprécierez certainement de payer peu si vous êtes exemplaire ou si vous avez conduit accompagné. Vous avez la possibilité de pareillement être intéressé par le remboursement des frais de taxi si toutefois vous devez rentrer ivre d’une fête. Ce ne sont que quelques exemples, mais ils montrent l’importance du choix.

Votez